Une collision entre 2 camions, un fourgon et deux voitures s'est produite à la mi-journée à hauteur de Loupian. Un premier bilan fait état de 2 morts et 5 blessés, dont 2 très graves. L'autoroute A9 est coupée au kilomètre 130 dans le sens sud/nord. C'est un camion venant du nord qui a provoqué l'accident en traversant le terre-plein central.
Vidéo
-
A.9 : 2 morts et 5 blessés dans un accident
Voir cette vidéo -
Premières images de la collision mortelle de l'A9
Voir cette vidéo
Toutes les vidéos
L'accident s'est produit à 12h40 mercredi. L'autoroute a été rouverte totalement jeudi matin à 6h.
Un poids-lourds italien venant de Montpellier et transportant de la purée de tomate a traversé le terre-plein central de l'autoroute à hauteur de Méze/Loupian. Le chauffeur roumain qui a perdu le contrôle de son camion (probablement à cause de l'éclatement d'un pneu) a percuté un autre poids-lourds qui arrivait en sens inverse. Ce premier accident a occasionné un carambolage impliquant 3 véhicules qui remontaient vers le nord.
La protection civile distribue de l'eau et des vivres aux automobilistes bloqués sur l'autoroute depuis 12h40, sous un soleil de plomb, (plus de 40°).
Bilan (provisoire) :
Le chauffeur roumain du camion italien est décédé.
La conductrice d'une des 3 voitures est décédée mais toujours incarcérée.
Parmi les 5 blessés, le chauffeur hongrois du camion autrichien toujours incarcéré est dans un état jugé critique, son pronostic vital est engagé. Une autre personne a été héliportée dans un état grave au CHU de Montpellier. Les jours des 3 autres blessés ne sont pas en danger.
Les secours viennent de recevoir l'aide d'une grue poids-lourds pour relever les camions, afin de pouvoir rétablir, au plus vite, la circulation dans le sens sud/nord, au moins sur 1 file dans un premier temps.
No comments:
Post a Comment